Respiralyde

La respiration est un espace où toutes les facettes de l'humain sont les bienvenues...

Rebirth

Selon Stanislav Grof, " le véritable courage réside dans la volonté de passer par le processus impressionnant de transformation intérieure et non, dans la poursuite de processus extérieur. " Il prenait en exemple la claustrophobie : " La tendance pour un claustrophobe est d'éviter toute situation qui intensifie ses symptômes. Pourtant, le changement thérapeutique nécessite l'expérience complète des souvenirs inconscients sous-jacents. " Selon lui, la naissance est le plus grand traumatisme vécu par un être humain. La peur de mourir, les douleurs ou éventuelles complications restent engrammées dans les cellules. " Un accouchement compliqué donne l'impression au nouveau-né que le monde est trop difficile. " Cette énergie va se retrouver dans les expériences vécues par l'adulte.

Etat de conscience élargie

Comme en rebirth, la respiration intensifiée, la musique évocatrice et un cocon bienveillant permettent d’accéder à un état de conscience élargie. Dans ce contexte, l'âme et le corps savent ce qu'ils ont à guérir. A l'image des chamanes guidant les êtres humains, la respiration holotropique développée par Stanilsav Grof permet d'approcher les états de conscience élargie et trouver sa guérison.

Comment ça se passe ?

En binôme, allongé sur un matelas, encadré avec respect et bienveillance, chacun pourra expérimenter le lâcher-prise pour se connecter à son corps, son âme et explorer au-delà, dans les réalités non ordinaires ou transpersonnelles...

Plus d'info : Nous contacter